• En technologie, nous avons fait une maquette sur les aqueducs.  C'était un travail de groupe :  nous avons travaillé avec Jade Rebergue et Manon Trompat.

    Nous avons utilisé des matériaux comme du polystyrène ou du carton...Nous avons  eu 4 séances pour faire ce travail.

    Madame Diaz était toujours présente pour nous aider.

    Clemence Muzelle et Zoe Genest

     

    L'aqueduc (maquette)


    votre commentaire
  • En technologie, nous avons fabriqué des maquettes sur les différents thèmes de l'EPI, sur la maquette présentée ci-dessous, nous avons voulu présenter la pollution des eaux.

    les maquettes contres la pollution Elle représente une usine qui pollue les eaux suite à sa production de produits chimiques. On y voit aussi une personne qui pollue le eaux.

    Suite à cela,les animaux aquatiques confondent les déchets avec de la nourriture (par exemple les tortues confondent les méduses avec des sacs plastique). Du coup, les animaux aquatiques meurent et les espèces seront au bout d'un moment en voie d'extinction.

     

    Pour éviter cela, il faut donc arrêter de jeter ses déchets par terre car il sont emportés par le vent et retrouvés dans l'eau.

    Julie Dubouis 5°E 

     


    3 commentaires
  •  Nos maquettes                   Nos maquettes 

    En technologie, avec madame Diaz, nous avons construit des maquettes qui parlent de l'EPI (l'eau). Nous avions pour support une boîte à chaussure, on pouvait utiliser des matériaux récupérés (polystyrène, papier, tuyau etc...). Nous avions comme coéquipière Zoé Genest et Clémence Muzelle.

    Notre maquette parle de l'aqueduc antique de Lyon. Elle sert à sensibiliser les personnes à ne pas détruire ou à préserver les aqueducs. Les aqueducs servent à dériver les eaux jusqu'à la ville.  

     

    Manon Trompat et Jade Rebergue.


    votre commentaire
  •  

    La pollution de l'eau 

    En technologie avec Mme DIAZ , on a présenté une maquette avec des amies (Cloé Menuet, Maéva Sardinha et moi) qui parlait de la pollution (pesticides) sur le milieu naturel, dans notre cas, une mare.

    Notre maquette est faite avec:

    • Une petite boite de chaussure en carton  ; à l'intérieur,  on a construit une petite grange avec du papier recyclé, des tracteurs avec du papier mâché. Les personnages sont des playmobiles .  

     

    • la pollution de l'eau
    • Dans notre maquette, Cloé a fabriqué une grange (avec du papier recyclé). Maéva et moi,  on a peint la boîte tout en vert et Cloé a rajouté plein de choses quelle avait chez elle.

     

    Plusieurs maquettes ont était présentées à l'exposition Colibri,qui accueillait des élèves de CM2,CM1 de la région .

     

    JUSTINE GEISSANT 5e


    votre commentaire
  •  

    Il nous suffit de 2 litres d’eau par jour pour nourrir notre corps. Il en faut cependant beaucoup plus pour satisfaire nos besoins quotidiens, ne serait-ce que pour nous laver.


    Dans certains pays désertiques, plusieurs personnes n’ont que quelques litres d’eau par jour pour subvenir à leurs besoins.

    À l’inverse, au Québec, l’eau potable est si facilement accessible qu’on en consomme souvent sans même en compter la quantité. C’est pour ça qu’on gaspille beaucoup. On estime que chaque personne consomme environ 360 litres par jour. C’est énorme!


    Il est possible et facile de rapprocher notre consommation d'eau de celle de ceux qui gaspillent moins. Il suffit de chercher un peu.


    Une grande proportion de l’eau est gaspillée à la maison lorsque :
    – on arrose inutilement;
    – on utilise les toilettes pour se débarrasser d’un papier mouchoir;
    – on laisse couler l’eau quand on se brosse les dents;
    – on laisse fuir les robinets et les toilettes;
    – et… la liste est longue
    !

    Résultat de recherche d'images pour "gaspillage de l'eau"

     

     

    https://www.travaux.com/wp-content/uploads/2009/05/arrosage-automatique1.jpg

    SOURCES:

     

    Alexis Levoyer


    5 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique