-
Par SERVET42 le 7 Juin 2019 à 11:26
Nous sommes allés à l'écopôle vers Feurs. L'activité a été séparée en deux parties différentes : une avec notre professeur de SVT et Cindy qui travaille pour l'association roannaise pour la protection de la nature (ARPN) et la deuxième partie se déroulait avec madame Diaz et madame Robin.
Pendant l'atelier, nous avons du découvrir certaines espèces d'animaux aquatiques en les pêchant à l'épuisette dans une mare et nous avons fait une promenade dans le site de l'écopôle .
Clémence Muzelle etZoé Genest
votre commentaire -
Par SERVET42 le 7 Juin 2019 à 11:23
Visite à l'Ecopôle...
MATIN:
Nous sommes allés à l’Ecopole du forez où nous avons pêché des espèces aquatiques.
Nous avons aussi recherché dans quelle famille ils se trouvaient puis travaillé dessus et nous les avons rejetés dans leur milieu naturel.
Puis nous avons effectué des petits jeux comme: un béret,la chasse aux indices ...
MIDI:
Pendant le temps de midi, nous avons observé le mode de vie du castor, et d’autre activités en plein air.
APRES MIDI:
Et nous sommes allés nous promener autour de l’étang et nous avons dessiné la ruche et la nef, les 2 bâtiments du site.
Jeanne Jondet et Shanice Lachaud
votre commentaire -
Par SERVET42 le 7 Juin 2019 à 10:51
SORTIE A L’ ECOPOLE
Mardi 25 mars 2019, les 5ème E et les 5ème D sont allés visiter l’Ecopôle du Forez à Chambéon.
Nous sommes arrivés à destination à 9h45 et avons fait connaissance avec Cindy Molinaro de l’ A.R.P.N. (à gauche sur la photo).
Les 5ème E sont allés avec Cindy et Mme.Conti, notre professeur de SVT, et les 5ème D sont allés avec Mme Diaz et Mme Robin.
Les 5 E ont été à la pêche aux habitants de la mare et certains ont attrapé une grenouille!
Nous avons attrapé des salamandres,des larves de moustiques,des dytiques,des nèpes, …
Après une belle récolte nous avons pu les observer pour remplir un petit questionnaire!
On a réalisé des mesures : le Ph, la température et établi la transparence de l’eau. On a pu établir la qualité de l’eau, elle était moyenne.
Nous avons aussi du reconnaître des empreintes des animaux que nous avons étudié (renard,chevreuil,sanglier,...) les crayons des castors, les déchets organiques des autres animaux.
Pendant ce temps là, les 5 D ont marché le bord de l’étang et observé si il n’y avait pas de castors nous avons fait un schéma du paysage (notamment de la gravière) où on devait représenter la ruche, la nef et la Loire qui se jetait dans les étangs.
Durant notre parcours, on a complété une fiche sur les constructions et l’impact de la Loire.
votre commentaire -
Par SERVET42 le 28 Mai 2019 à 08:57
Bonjour, Je vous souhaite une agréable lecture du blog des 5e E
de Michel-Servet.
Les élèves de 5e sont partis en sortie scolaire à l’Ecopôle de Chambéon.
Nous avons commencé par aller pêcher et puis nous avons été examiner
les structures de là Ruche et la Nef.
CHATELUS Maxence 5E
4 commentaires
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique